SketchCrawl 39
Pour ce 39ième SketchCrawl, nous nous retrouvons à 15 croqu(euses, eurs) à Strasbourg, suite à l'invitation de Lolo.
Le temps s'annonce magnifique, le printemps se manifeste enfin. La première destination est à quelques pas du point de rendez-vous qui est au niveau de la station de Tram Gallia.
Le Palais Universitaire de Strasbourg est un superbe bâtiment du style néo renaissance construit dans le dernier quart du 19ième siècle. L'ensemble est majestueux et vraiment imposant. Nous pouvons y rester jusqu'à midi, l'édifice est fermé le samedi après-midi.
Je monte au premier niveau, ce qui me permet d'avoir une vue plongeante ...
Notre premier site étant fermé, nous partons à la recherche d'un petit resto. Une pizzeria nous tend les bras.
Quinze à table, cela fait une bonne tablée ! Nous nous retrouvons un peu à l'étroi, ce qui nous rapproche les uns des autres.
Les échanges sont toujours très agréable dans ces moments de rencontre.
Au dehors la température est bien montée, il est temps de partir à l'assaut du Jardin Botanique de l'Université de Strasbourg.
Ce jardin est créé en 1619, mais son emplacement date de 1884, il est classé Jardin Remarquable.
Je me dirige vers la serre tropicale. Il y fait bien chaud ...
*
* * *
La chaleur montre progressivement derrière les vitres de la serre, je ne tiens plus, il faut que je sorte.
Dehors le temps est on ne peut plus agréable. Je trouve un bon petit coin pour m'assoir enfin (les deux autres croquis se sont fait debout).
*
* * *
Nous finissons l'après-midi autour d'un verre en échangeant nos impressions.
Vraiment une très belle journée !
* * *
SketchCrawl 38
Bon ben voilà, pour ce 38iéme SketchCrawl organisé à Strasbourg, je me suis dégonflé, ben ouai, quand je me suis levé tout était déjà bien blanc au dehors et il neigeait bien. Donc comme pour aller à Strasbourg j'ai 60 kms à faire, je me suis dit "120 kms par ce temps, ça risque de me prendre un bon moment et j'avoue que l'idée de retrouver ma voiture emboutie, ou dans un fossé ne me réjouie pas plus que ça". Donc je suis resté chez moi et j'ai juste croqué la voiture du voisin !
*
Panoramique
Suite aux stages croquis effectués à Strasbourg avec Lolo comme Maître Croqueur, je me suis essayé à dessiner une vue à 180° en projection sphèrique de notre salle à manger - salon. Le croquis est fait au stylo à plume, sur un ancien registre de comptes trouvé dans le grenier de mes Beaux-Parents. ( J'ai emprunté l'idée du registre à Lapin, et celui du stylo plume à Rob Carey, deux artistes que j'apprécie beaucoup. Merci à eux !)
Format : 630 x 290 mm
*
*
Julia & Betina
Une belle histoire de rencontre ... entre l' Allemagne et la France.
Julia et Betina sont deux soeurs originaires de Bavière (donc d' Allemagne). Lorsque Julia vient en France (plus précisément en Alsace) pour améliorer son français, elle rencontre au lycée: Elsa (une de nos deux filles). Cette rencontre va être le début d'une grande amitié. C'est en fin de séjour que les parents de Julia vont faire un tour en France et prendre au passage leur fille. Notre rencontre avec les parents de Julia sera trés forte. Si nos idées sur le Monde, la vie en générale, vont tout de suite nous rapprocher, nos ressemblances physiques vont accentuer cette approche.
Cette aquarelle sera pour l'anniversaire de Roland (le Papa)
*
*
Sophie
Dessin réalidé au stylo à bille (180 x 340 mm) pour l'anniversaire de Sophie.
Quelques détails : Sophie est du signe du Scorpion, elle est actuellement au Japon et son année de naissance est du signe du Cheval et elle est née en Alsace...
*
*
SketchCrawl n°37.
Ce 3ième SketchCrawl pour moi, c'est déroulé le samedi 13 octobre 2012 à Colmar.
Belle journée ensoleillée, mais fraîche le matin !
*
Petit passage perpendiculaire au Quai de la poissonnerie.
Le Château d'Eau de Colmar.
*
Chapelle Saint Pierre et la statue de Gustave Adolphe Hirn.
*
*
Stage croquis.
Quelques croquis d'un stage (de croquis) réalisé au moins de juin à Strasbourg avec Lolo WAGNER par le biais de RANDOCROQUIS
*
Puis le week-end du 08 & 09 septembre.
L'atelier à quelque chose de magique, ça et là se trouvent de d'anciennes voitures qui n'attendent que de se faire pouponner. Après des heures de travaux elles seront plus belles que neuve.
*
Je me lance, ce croquis est fait directement à l'encre, au stylo-plume
*
Que de traits, de barres, de tiges (sans crayonné)
*
Directement au stylo-plume.
*
Premier essai de perspective en panorama cylindrique.
*
Ce restaurant est un mélange étonnant entre une maison alsacienne et une chapelle.
*
En rentrant du boulot
Pendant la belle saison je fais les 20 kms qui séparent ma maison de mon lieu de travail à vélo. Enfin je me décide à m'arrêter et à sortir carnet et plume.
*
De permanence
De permanence au musée local, je profite entre deux clients pour croquer à travers la porte entre-ouverte le nid de cigogne qu'il y a au dessus de l'église.
Mais aujourd'hui : pas de cigogne !
*
Bretagne
Avec quelques amis (qui ne croquent pas) nous avons passé quelques jours en Bretagne sur la presqu'île de Crozon.
L'accès à L'île Vierge n'est pas des plus facile. Une ouverture dans la roche attire mon attention. On apperçoit la mer qui s'engouffre par l'autre côté.
*
Nous logeons dans une charmante maison typique du coin, tout à droite. Devant on devine un puit. La maison perpendiculaire à celle où nous logeons est couverte par un toit de chaume. La petite maison à la porte bleue est l'abris de jardin.
*
Ce jour là, il fait plutôt môche ! Nous nous rendons au prochain village, en bordure de mer, à Rostelec où il y a un cimetierre de bateaux. L'endroit est fascinant.
*