Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires graphiques
15 janvier 2014

A vélo

De Donaueschingen (Allemagne) à Vienne (Autriche) à vélo.

Voici quelques croquis faits pendant notre rando-vélo le long du Danube (Donau) pendant deux semaines (1 000 kms tout rond) au mois d'aout.

Dessiner tout en pédalant n'est pas très évident, donc il ne reste que les petits temps de pause.

***

Le 1ier jour commence sous un orage, mais les orages ça passe et après la pluie ... le beau temps.

Premier petit croquis dans une aire de jeu après la 2ième journée de pédalage.

V-001

***

Après quelques jours avec un temps radieux nous arrivons à Mariaposching où nous logerons pour la nuit.

Comme nous arrivons assez tôt un croquis 'vue de la terrasse' s'impose.

V-002

***

Passau.

Le temps passe vite et nous avons déjà traversé toute l'Allemagne !

Pendant que Tine visite la Cathédrale St Stephan je m'essaie à croquer la superbe fontaine qui se dresse dans la cour de l'édifice religieux.

V-003

***

Linz.

Deux jours plus tard, nous sommes devant le Neuer Dom de Linz.

Le temps me manque pour croquer ce que je souhaite. Je finis le dessin un peu plus tard avec quelques coups de pinceau.

L'intérieur est en rénovation. Le bâtiment est fascinant.

V-004

***

Mitterkirchen.

Et bien à Mitterkirchen il n'y a pas grand chose et en attendant le dîner je prends ma plume.

Le petit lavabo attire mon regard ...

V-005

***

Melk

Le lendemain nous arrivons à Melk et visitons le Benediktinerstift.

J'aurai du prendre mon carnet dans le sens horizontal, ça m'aurait éviter de ratatiner le bâtiment !

V-006

***

Altenwôrth.

Nous faisons une pause non pas le long du Danude actuel, mais sur la Alte Donau, histoire de profiter des derniers moments de soleil.

Le lendemain nous serons à Vienne...et là il faut plusieurs jours pour seulement visiter cette ville-musée, et pour la croquer ...?

V-007

Deux magnifiques semaines à pédaler à travers des contrées romantiques, tranquilles, en dehors de tout brouhaha.

Bien entendu les villes sont plus animées, mais à vélo, pas de soucis pour circuler et visiter.

***

**

*

 

 

Publicité
Commentaires
Délires graphiques
Publicité
Publicité