Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires graphiques
14 septembre 2012

Stage croquis.

Quelques croquis d'un stage (de croquis) réalisé au moins de juin à Strasbourg avec Lolo WAGNER par le biais de RANDOCROQUIS

 

aaa

bbb

ccc*


 

*

Puis le week-end du 08 & 09 septembre.

001R

L'atelier à quelque chose de magique, ça et là se trouvent de d'anciennes voitures qui n'attendent que de se faire pouponner. Après des heures de travaux elles seront plus belles que neuve.

*

004R

Je me lance, ce croquis est fait directement à l'encre, au stylo-plume

*

005R

Que de traits, de barres, de tiges (sans crayonné)

*

006R

Directement au stylo-plume.

*

008R

Premier essai de perspective en panorama cylindrique.

*

009R

Ce restaurant est un mélange étonnant entre une maison alsacienne et une chapelle.

*

 

Publicité
14 septembre 2012

En rentrant du boulot

 

014-R

Pendant la belle saison je fais les 20 kms qui séparent ma maison de mon lieu de travail à vélo. Enfin je me décide à m'arrêter et à sortir carnet et plume.

*

 

14 septembre 2012

De permanence

013-R

De permanence au musée local, je profite entre deux clients pour croquer à travers la porte entre-ouverte le nid de cigogne qu'il y a au dessus de l'église.

Mais aujourd'hui : pas de cigogne !

*

14 septembre 2012

Bretagne

Avec quelques amis (qui ne croquent pas) nous avons passé quelques jours en Bretagne sur la presqu'île de Crozon.

010-R

L'accès à L'île Vierge n'est pas des plus facile. Une ouverture dans la roche attire mon attention. On apperçoit la mer qui s'engouffre par l'autre côté.

*

011-R

Nous logeons dans une charmante maison typique du coin, tout à droite. Devant on devine un puit. La maison perpendiculaire à celle où nous logeons est couverte par un toit de chaume. La petite maison à la porte bleue est l'abris de jardin.

*

012-R

Ce jour là, il fait plutôt môche ! Nous nous rendons au prochain village, en bordure de mer, à Rostelec où il y a un cimetierre de bateaux. L'endroit est fascinant.

*

14 septembre 2012

Eté 2012

Quelques croquis sur le motif: vacances d'été 2012.


Voici une série de croquis executée lors d'une randonnée itinérante dans les Vosges.

Format A5 

001-R

Au fond du jardin se trouve une ancienne glacière, aujoud'hui elle ne serre qu'a stocker les outils de jardin. 

*

002-R

Lorsqu'il n'y a qu'un seul croqueur dans un groupe de randonneurs, trouver un instant pour dessiner n'est pas toujours chose facile. Il faut presque voler un moment. Le plus simple était souvent à la pause déjeuner. Ici à quelques mètres d'une épincle à cheveux, assis sur un tas de bois.

*

003-R

Assis tranquillement dans l'herbe, je me trouve juste en face de cette arbre. Il serre de piquet d'orientation. On peut regarder à travers lui, l'intérieur est creux.

*

004-R

Pas d'oportunité pour croquer dans la journée! Il faudra attendre l'heure d'aller se coucher pour prendre enfin mon carnet en mains, mais il est bien tard et mes yeux tombent de sommeil ... dehors il a fait très lourd, l'orage éclate, mais la fatigue prend le dessus. Pas besoin de berceuse quand on est toute la journée au grand air.

*

 

005-R

Et encore pendant la pause de 13 h...

Assis au bord du Lac du Coucou nous apprécions la quiétude de l'endroit. Quelques libellules viennent jeter un oeil sur mon carnet, sans me faire de commentaire !?

*

 

006-R

Il fait vraiment trop chaud pour rester en plein soleil. Je commence à tracer quelques traits, mais le soleil cuit ... un peu plus loin nous sommes en forêt et il fait plus frais, c'est tout de suite plus agréable.

*

007-R

Nous sommes installés confortablement (deuxième fenêtre en haut à partir de la droite). Il est bientôt l'heure du diner.

*

008-R

Le soleil est à son zenith, il n'y a pas beaucoup d'ombre et il fait bien chaud. Je suis à genoux pour faire ce croquis, et en voulant me relever ... ouille, genoux ! Les positions du croqueur en plein effort ne sont souvent pas très confortable.

*

009-R

Et voilà déjà le dernier jour de randos. Quelle belle semaine! Les batteries sont bien chargées et le carnet de croquis commence à se remplir. Une bonne virée itinérante, il n'y a que ça de vrai ...

*


 

Publicité
Délires graphiques
Publicité
Publicité